Communication et questions diverses

Parque das Nações

 Communication parents-élèves

 Plusieurs possibilités :

·                   Le Blog de portugais :  https://lebalu.blogspot.com/

·                   Appeler l’auberge le soir (entre 20h et 22h, heures françaises) et demandez à parler à votre enfant ou à Mme Mendes (gratuit depuis une ligne fixe pour la plupart des fournisseurs de service).

·                   Téléphone portable individuel  (se renseigner auprès de votre opérateur)

·                   Appeler le collège. Le collège a nos numéros de téléphone personnels.

 

Questions diverses

 

·                   Argent: prévoir éventuellement de l’argent de poche pour bénéficier de petits plus (ex : acheter une pâtisserie, manger une glace, acheter un souvenir, acheter une boisson...).

R Le samedi soir, prévoir de quoi grignoter avant d’arriver à Petit Quevilly surtout si le car prend du retard.

R  Au Portugal comme en France l’Euro est en vigueur.

 

·                   Objets de valeur : nous déconseillons aux élèves de transporter des objets de valeur volumineux (lecteurs de dvd portables, consoles de jeu, ordinateurs portables, etc…). Les élèves seuls sont responsables de leurs objets.

 

·                   Vêtements : prévoir des vêtements pour tous les cas de figure (froid/chaud, temps de pluie, nuit/jour). Il est important de prendre des chaussures et des vêtements confortables pour la marche.

R consultez la météo la veille du départ, site portugais : https://www.ipma.pt/pt/index.html

 

·                   Prévoir un sac à dos pour transporter les pique-niques, de l’eau (une bouteille à recharger), des stylos, des crayons, une pochette plastique ou cartonnée, quelques feuilles, un imperméable, le nécessaire de toilette… En effet, il s’agit d’un voyage scolaire.

 

·                    Si votre enfant a un gros appétit ou qu’il est difficile à contenter ou qu’il est habitué à prendre le goûter, il serait bon de prévoir quelques paquets de biscuits ou un petit budget grignotage.

 

·                   Vu le contexte sanitaire, prévoir quelques masques et du gel hydroalcoolique.

 

·                   Deux mots d’ordre RESPECT et RECONNAISSANCE : Respect des lieux et du car, respect des règles de vie en collectif, respect des consignes de sécurité, respect envers les adultes (profs, chauffeurs, cuisiniers/ cuisinières, employés des restaurants et de l’auberge…). Dire obrigado aux gens qui nous rendent des services.

Comentários