Communication parents-élèves
·
Le
Blog de portugais : https://lebalu.blogspot.com/
·
Appeler
l’auberge le soir (entre 20h et 22h, heures françaises) et demandez à parler à
votre enfant ou à Mme Mendes (gratuit depuis une ligne fixe pour la plupart des
fournisseurs de service).
·
Téléphone
portable individuel (se renseigner auprès de votre opérateur)
·
Appeler
le collège. Le collège a nos numéros de téléphone personnels.
Questions diverses
·
Argent:
prévoir éventuellement de l’argent de poche pour bénéficier de petits plus
(ex : acheter une pâtisserie, manger une glace, acheter un souvenir,
acheter une boisson...).
R Le samedi soir,
prévoir de quoi grignoter avant d’arriver à Petit Quevilly surtout si le car
prend du retard.
R Au
Portugal comme en France l’Euro est en vigueur.
·
Objets
de valeur : nous déconseillons aux élèves de transporter des objets de
valeur volumineux (lecteurs de dvd portables, consoles de jeu, ordinateurs
portables, etc…). Les élèves seuls sont responsables de leurs objets.
·
Vêtements :
prévoir des vêtements pour tous les cas de figure (froid/chaud, temps de
pluie, nuit/jour). Il est important de
prendre des chaussures et des vêtements confortables pour la marche.
R
consultez la météo la veille du départ, site portugais : https://www.ipma.pt/pt/index.html
·
Prévoir
un sac à dos pour transporter les pique-niques, de l’eau (une bouteille
à recharger), des stylos, des crayons, une pochette plastique ou cartonnée,
quelques feuilles, un imperméable, le nécessaire de toilette… En effet, il
s’agit d’un voyage scolaire.
·
Si votre enfant a
un gros appétit ou qu’il est difficile à contenter ou qu’il est habitué à
prendre le goûter, il serait bon de prévoir
quelques paquets de biscuits ou un petit budget grignotage.
·
Vu le contexte sanitaire, prévoir quelques masques
et du gel hydroalcoolique.
·
Deux mots d’ordre RESPECT et RECONNAISSANCE : Respect
des lieux et du car, respect des règles de vie en collectif, respect des
consignes de sécurité, respect envers les adultes (profs, chauffeurs, cuisiniers/
cuisinières, employés des restaurants et de l’auberge…). Dire obrigado
aux gens qui nous rendent des services.
Comentários