Bons conselhos!

Boa tarde! Tudo bem?

Je te conseille de faire le travail en plusieurs séances. Je te laisse environ jusqu'à dimanche 29 mars pour réaliser cette séquence. Bon courage!

Séance 1 (temps estimé: 20 à 30 minutes)

1) Lis et essaie de comprendre l'essentiel de l'article de presse:
 Os teus pais estão em teletrabalho… e tu estas em telescola. / Revista Visão J // 15 min

2) Regarde et essaie de comprendre les conseils donnés dans le document vidéo (du Ministère de l'Education):
10 conselhos praticos para ajudar os seus filhos/ Visão J // 1 min 17

Repère dans ces documents des informations utiles pour la suite des travaux (ex: les bonnes idées, les conseils utiles…). Ces deux documents te proposent des conseils pour mieux gérer ton temps pendant la période de confinement.



Séance 2 et  3 (deux séances de 30min ou une séance d'1 heure)

3) En t'inspirant des documents de la séance 1, toi aussi, écris un texte où tu expliques comment tu organises ton temps pendant les jours de confinement. Quelles sont tes activités? Donne des exemples concrets.
Tu dois également prendre des idées dans les articles de presse.
Tu peux citer des passages.
Ton texte doit être cohérent et bien organisé.

  • Tu peux écrire entre 8 et 20 lignes selon ton aisance. Plus tu écris et plus je récompenserai tes efforts!!!
  • Tu peux utiliser Word ou Libre Office pour réaliser ton travail. Tu peux même scanner un document. Envoie-moi ton travail via l'ENT sur ma messagerie. 


Séance 4 (20 min)

Enregistre ton travail à l'oral en utilisant ton téléphone portable ou un dictaphone. Précise ton nom et prénom.  Soigne l'oral (phonétique, ton, diction…). Il s'agit d'une lecture mais tu peux rajouter des informations (donne de tes nouvelles par exemple). Envoie le document sur ma messagerie ENT. 


Outils:
Le dictionnaire unilingue en ligne: Infopédia
Le dictionnaire bilingue en ligne: Reverso
Le professeur via Arsène...

Comentários